Dernière minute
Accueil / Non classé / Le Sport Etude en mode Roller Hockey = un Pari gagnant qui fait des émules.

Le Sport Etude en mode Roller Hockey = un Pari gagnant qui fait des émules.

A la rentrée scolaire 2019, le lycée Millet de Cherbourg (50) a vue l’ouverture d’une classe un peu particulière. Un sport étude Roller Hockey avec 35 jeunes (15 en classe de seconde et 20 en classe de 1ère) à venir suivre un cursus scolaire et pratiquer le sport qu’il aime.

Les objectifs de ce cursus sont faire évoluer ces jeunes vers le Haut Niveau dans leur sport sans oublier de mener à bien leurs études.

Et la méthode fonctionne si on lit, avec attention, l’article paru sur le site Internet du club des NHCOP (club de Roller Hockey de Cherbourg) où ce sont les parents qui parlent de cette aventure. Cela à l’air de fonctionner même si cette année scolaire et sportive a été perturbé.

Article sur les retours des parents : https://www.nchop.fr/Site/Article/47/La-section-hockey-de-Cherbourg-ce-sont-les-parents-qui-en-parlent-le-mieux-

Pour la rentrée prochaine, c’est sur la Métropole Rouennaise qu’une nouvelle aventure Sport Etude Roller Hockey va démarrer. En effet, le club des Spiders de Rouen en collaboration avec le Lycée Gustave Flaubert de Rouen (76) va ouvrir une classe « Eurosport » d’une dizaine de jeunes pour les classes de Seconde, Première et Terminale. Avec une particularité, les cours d’EPS se feront en anglais car cette classe a vocation Européenne.

Une sélection des candidats se fera sur dossier (CV) sur les critères scolaires et sportif.

Vérifier aussi

Election Grands Électeurs 2020-2024

Mail envoyé aux Présidents de Clubs Normands pour les élections des Grands Électeurs 2020/2024. Chers ...

Laisser un commentaire