Accueil / Non classé / Coupe des Ligue Vétérans – L’équipe Normande championne

Coupe des Ligue Vétérans – L’équipe Normande championne

Ce week-en se déroulait, à Rouen, la Coupe des Ligues Vétérans de Roller Hockey. Des équipes venues du Grand-Est, des Hauts de France, de l’Occitanie, de la Nouvelle Aquitaine, d’Ile de France et 2 équipes Normandes se sont affrontées sur le parquet de la MJC Rive Droite.

En poule de qualification, les 2 équipes Normandie s’affrontaient lors de la 1ère rencontre et c’est logiquement que Normandie 1 a pris les devant pour remporter ce match qui lançait la compétition.

Lors du 2ème match de poule, Normandie 1 était confronté aux joueurs des Hauts de France. Avec un jeu posé et plein de réussite, les normands enchaînaient donc une seconde victoire et réalisaient un sans faute défensif en ayant pris aucun but.  La qualification pour la finale se jouait donc comme l’année passée sur le match Normandie 1 contre la région Grand Est, les deux équipes se connaissent bien car elles se sont déjà rencontrées à deux reprises et les scores ont toujours été serré (défaite 4 à 3 et victoire 4 à 3).

Réaliste et appliquée l’équipe Normandie 1 réalise une très bonne partie mais les joueurs du Grand Est reviennent dans la partie en égalisant à deux reprises en sachant que le match nul profitait à Grand Est pour accéder à la finale. Des réalisations de Xavier Raby (25’01’’, 26’54’’, 35’13’’) et Yohann Labreux’'(33’29’’) allaient donner à la sélection normande une avance de 3 buts à 5 minutes du terme, Thibault Cottel réalisait une superbe fin de match et les normands accédaient à la finale pour la deuxième année consécutive.

La finale : Normandie 1 – Ile de France était la revanche de l’année passée (victoire Ile de France 9 à 6 en 2018).  Avec 6 buteurs différents en finale, la Normandie remporte la rencontre 9 à 5 et soulève le trophée!

Un premier titre National pour plusieurs joueurs venu d’horizon différents et réunis sous les couleurs normandes.

Normandie 1 : 

Thibaut Cottel (gardien), Xavier Raby, Matthieu Bertrand, Yohann Labreux, Guillaume Briard, Cédric Levast, Xavier Revert, Julien Dionisi, Evrard Lejeune

 

Normandie 2 :

Pascal Masselin (gardien), Mickael Suzenne – Fred Modat – Arnaud Guyader – Johann Thery – Nicolas Reynaud – Gwenn Ael Massonnet – Thomas Soret – Didier Rauch – Jean Charles Bellenguez Lavin

 

Résultats et scores:

Normandie 1 – Normandie 2 :  12 – 0

Normandie 2 – Grand Est : 0 – 26

Normandie 2 – Haut de France : 2 – 10

Normandie 2 – Occitanie : 0 – 2

Haut de France – Normandie : 5 – 1

Haut de France – Normandie 1 : 0 – 20

Normandie 1 – Grand Est : 8 – 5

Normandie 2 termine 7ème.

Occitanie termine 6ème

Haut de France termine 5ème

Petite Finale : Nouvelle Aquitaine – Grand Est : 2 – 3

Finale : Normandie 1 – Ile de France : 9 – 5

 

 

 

 

Vérifier aussi

France Piste Vitesse – Belle performance des Normands

Le week-end dernier avait lieu les Championnats de France Piste Vitesse sur l’anneau de Gujan-Mestras ...

Laisser un commentaire