Accueil / Actualité / A la Rencontre / Interview « A la rencontre de Adelie Dallemagne »

Interview « A la rencontre de Adelie Dallemagne »

Pour cette nouvelle interview, La Ligue a décidé de partir à la rencontre d’une patineuse de Roller Derby, Adelie Dallemagne dit Dédé Froquée (Son nom de Joueuse).

Interview:

Peux-tu te présenter ? (depuis combien de temps pratiques tu?)   (comment es-tu venu au roller ? )

  • Je m’appelle Adelie Dallemagne, aka Dédé froquée, (mon nom de joueuse de roller derby) . J’ai 28 ans, je suis originaire de Normandie et je pratique cette discipline depuis 5 ans. J’ai commencé à Caen, chez les Léopards Avenger, dont j’avais entendu parler par le bouche à oreilles, à l’époque où  les pionnières du club s’entraînaient encore dans un parking sous terrain de la ville. Ce sport originaire des USA était alors en pleine émergence en France.

De pouvoir pratiquer au coté des meilleures de l’hexagone, comment aborde t on ces regroupements ?

  • J’ai intégré l’Equipe de France fin 2016 après avoir passé un an à jouer pour la ligue de Perth en Australie . Nous sommes un collectif composé d’une trentaine de joueuses venues des meilleurs club du pays (Toulouse, Paris, Lille, Nantes, Caen… ) et nous nous réunissons tout les deux mois environ pour des stages d’équipe. C’est une expérience unique que de s’entraîner au plus haut niveau. C’est un challenge physique et moral aussi car la compétition est une dimension incontournable, surtout à l’approche d’échéances majeures, en l’occurrence, les sélections pour la Coupe du Monde qui a lieu en février 2018 à Manchester.

Quels objectifs t’es-tu fixé cette année et à moyen terme (3 à 4 ans)  ? (aussi bien club qu’équipe de France)

    • Mon objectif, à court terme, est bien évidemment de partir jouer, avec l’Equipe de France, la Coupe du Monde et d’affronter des équipes parmi les meilleures du monde.
      Le Roller Derby Caen (actuellement 5ème meilleure équipe de France) a aussi de grandes ambitions de résultat pour les Championnats de France Elite 2018, dont une des étapes aura lieu à Caen, et je souhaite concourir à la réussite de mon équipe.
      Sur le long terme, j’ai pour projet d’aborder le sport sous un nouvel angle, en développant mes compétences sur le plan du coaching dans une volonté de transmission et d’échange.
© NSP189

© Tom Alby

Vérifier aussi

Résultats de la Formation Arbitre Roller Hockey qui s’est déroulée le 10/11/2018 à Flamanville : ...

Laisser un commentaire