Accueil / Votre Ligue / Représentants ou Grands Électeurs

Représentants ou Grands Électeurs

L’Assemblée Générale se compose des représentants des associations affiliées à la Fédération, qui ont seuls le droit de vote.

Les représentants des associations affiliées sont élus, au scrutin secret uninominal majoritaire à un tour, par les assemblées générales des ligues régionales et des comités départementaux. Ils doivent être licenciés à la Fédération pour la saison en cours.

a) Chaque ligue régionale dispose de quatre (4) représentants titulaires des associations affiliées, et autant de représentants suppléants.
Par dérogation à la disposition précédente, quel que soit le nombre de licences délivrées dans leur ressort géographique, les ligues d’Outre-Mer disposent chacune d’un seul représentant titulaire des associations affiliées, et autant de représentant suppléant.

Chaque comité départemental dispose d’un nombre de représentants titulaires, et autant de suppléants, déterminé en fonction du nombre de licences délivrées au 30 juin de la saison précédente, dans le ressort du comité départemental :

– De 1 à 999 licences : 2 représentants départementaux ;
– 1 000 et plus licences : 3 représentants départementaux.

b) Les représentants régionaux des clubs disposent d’un nombre de voix correspondant à un tiers (1/3) du nombre de licences délivrées au cours de la saison sportive précédente dans chacun des organismes départementaux de la ligue régionale. Les voix sont réparties de manière égale entre les représentants régionaux des clubs issus d’un même organisme régional. Le nombre de voix attribué aux représentants régionaux des clubs est arrondi au chiffre supérieur lorsque la décimale est supérieure ou égale à 5 et au chiffre inférieur dans le cas inverse.

Les représentants des organismes régionaux mono départementaux disposent d’un nombre de voix correspondant au nombre de licences délivrées au cours de la saison sportive précédente dans le ressort géographique dudit organisme.

Les représentants départementaux des clubs disposent d’un nombre de voix correspondant au deux tiers (2/3) du nombre de licences délivrées au cours de la saison sportive précédente dans le ressort géographique de l’organisme départemental. Les voix sont réparties de manière égale entre les représentants départementaux des clubs issus d’un même organisme départemental. Le nombre de voix attribué aux représentants départementaux des clubs est arrondi au chiffre supérieur lorsque la décimale est supérieure ou égale à 5 et au chiffre inférieur dans le cas inverse.

Liste des Représentants Normands

NomPrénomStructureTit ou Sup
SIMONGrégoireCD14Titulaire
BOULLANDMaxCD14Titulaire
OLIVIERNicolasCD27Titulaire
CORDIERJérémyCD27Titulaire
JOUBINJeanCD50Titulaire
CARNETYvesCD50Titulaire
TASSELXavierCD50Suppléant
RENETSandrineCD50Suppléant
DIFStephaneCD61Titulaire
LECLECHSabrinaCD61Titulaire
DALLETPascalCD76Titulaire
VANDERPERTSylvainCD76Titulaire
PONTYGhislaineCD76Titulaire
LEBELMurielCD76Suppléant
VOITURONAnneCD76Suppléant
HELUINJacquesCD76Suppléant
GUTTONJean-PhilippeLigueTitulaire
LABREUXYohannLigueTitulaire
PREUXBénédicteLigueTitulaire
FAUCHETArnaudLigueTitulaire
GRARDCédricLigueSuppléant
ANTOINE DIT BETOURNEAntonyLigueSuppléant
DUVEYAlissonLigueSuppléant