Accueil / Actualité / Nos Vétérans Normands en argent

Nos Vétérans Normands en argent

Interviews croisées sur cette médaille d’argent de notre Equipe de Ligue Vétéran en Roller Hockey :

Beaucoup de participants au début de l’aventure pour représenter la Normandie dans cette nouvelle compétition et c’est deux équipes Normandes qui ont été mise sur pied pour représenter la Normandie.

L’idée était de faire jouer un maximum de monde pour cette nouvelle compétition et permettre à beaucoup de joueurs et joueuses de découvrir la magie de la coupe nationale !

Deux joueurs dans l’effectif : Orlando Cudicio et Yohann Labreux avaient déjà participé à des finales de coupe de France en Roller Hockey.

Emmanuel Wiart : Gaillon 27, 48 ans

Mon objectif était de m’amuser en participant à quelque chose de nouveau et avec des personnes que je ne connaissais pas forcement. J’étais très heureux après la qualification pour la finale et je dois bien l’admettre très surpris car je ne pensais pas que nous irions si loin. Le matin du départ, je me suis dis que ça allait être difficile de faire un bon résultat car nous connaissions la composition de l’équipe IDF et celle de Grand Est (qui nous avais battu en demi finale) et l’inconnu était Aquitaine. Nous avons bien joué et nous avons bousculé la redoutable IDF. Evidemment nous ne sommes pas passé loin du tout de l’exploit mais non pas de regrets. Tout le weekend va me rester en souvenir.

 

Alain Breard : Donnay 14, 63 ans

J’aime la compétition mais je ne pensais pas être sélectionné, je suis très content de terminer deuxième derrière une grosse équipe d’Ile de France

et il y a plein de bons souvenirs : le soleil, les équipes super sympathiques, une belle salle, une organisation parfaite.

David Lesueur : Boos 76, 43 ans

L’objectif était de passer un bon moment et de se faire plaisir, de revenir avec une médaille et ne pas être ridicule ! L’équipe d’Ile de France était au dessus et il n’y a aucun regret à avoir !

Orlando Cudicio : Rouen 76, 41 ans

L’idée de participer et jouer avec des anciens copains m’a convaincu, De plus, coté challenge pour défendre les couleurs de la Normandie permet de retrouver l’esprit de compétition. Après la demie finale, j’ai vu que notre niveau était en dessous des autres ligues et qu’il fallait être soudé et en grande forme pour espérer remporter une médaille. La médaille d’argent est parfaite !

Gwenn-Aël Massonnet : Flamanville 50, 41 ans

Avec Jeff, on a trouvé l’idée sympa et on avait comme objectif de jouer avec des gens que l’on n’a pas l’habitude de côtoyer. J’ai été surpris du niveau des autres ligues homogènes car de notre coté, nous n’avons qu’une grosse ligne, les autres ayant plutôt le niveau régional. L’objectif au matin du départ était de ne pas ramener la cuillère de bois, une médaille de bronze et s’aurait été génial car je ne pensais pas pouvoir rivaliser avec des joueurs évoluant ou ayant évolué en Elite. Même après avoir mené 6 à 2 on ne peut pas avoir de regret cela aurait été un holdup.

Johann Théry : Le Havre 76, 44 ans

C’est mon entraîneur qui m’a parlé de la création d’une équipe de Normandie Vétéran et j’en ai entendu parler sur Facebook également, alors j’ai tout de suite adhéré à cette idée d’y participer. Mon objectif était évidement de faire parti de l’équipe et de faire tout mon possible pour aller en finale. Mon sentiment après notre qualification avec l’équipe du Grand Est était la fierté de représenter la Normandie et de porter ses couleurs jusqu’en finale. La nuit avant le départ pour Bordeaux, j’ai très peu dormi et je pensais à la route qui m’attendait, souhaitant ne pas rater le minibus qui nous attendait sur Rouen. Je trouve qu’arriver deuxième pour notre première participation à cette coupe, c’est déjà génial, et nous avons de quoi être fier ! Mon meilleur souvenir c’est lorsque nous menions 4 à 0 en milieux de première mi-temps en finale contre IDF ! Je résigne évidement pour l’année prochaine

Thibault Cottel : Caen 14, 38 ans

J’ai reçu un mail de la part de Yohann Labreux, nous expliquant que la fédé organisait une compétition de ligue pour les vétérans. J’ai trouvé que c’était une très bonne idée et que ça pouvait être sympa. Donc je me suis lancé dans l’aventure. S’être qualifié pour la finale et aussi d’avoir passé un bon week-end avec mes coéquipiers était super. Pour la finale, on a tout donné, on les a fait douter mais ils étaient au dessus de nous. Les meilleurs ont gagné. J’aurais été déçu si on n’avait pas tout donné mais là j’étais heureux de recevoir cette belle médaille. C’était un super week-end.

 

 

 

Plusieurs joueurs nous font état d’un souvenir commun :

 » J’ai de plus un souvenir en tête car c’était magique quand Didier à 1 mètre du banc n’arrive pas à se remettre debout pour changer et utilise sa crosse comme canne ! »

« La bonhomie de Didier, notre capitaine improbable avec cette scène en finale où Didier est à genou à 1.5m de la balustrade pour le changement et qu’il est coincé au sol sans pouvoir se relever avec les gars qui lui aboie dessus pour sortir au plus vite. J’en ai pleuré de rire et je ne suis pas le seul »

Quant à revenir l’an prochain : tous sont unanimes sauf cas de blessures !

Les regroupements vétérans débuteront en mai avec un ou deux plateaux sur la Normandie, des informations à venir dans les semaines qui viennent.

Vérifier aussi

Résultats de la Formation Arbitre Roller Hockey qui s’est déroulée le 10/11/2018 à Flamanville : ...

Laisser un commentaire