Accueil / Non classé / La Course en fête ce week-end….

La Course en fête ce week-end….

Ce week-end du 11 et 12 juin a été l’occasion à nos patineurs normands de se mettre en avant. Tout à débuter à Caen (14) pour les Rollers de la Liberté. Une course d’endurance de 2h sur un nouveau circuit citadin, très roulant et technique. Ce nouveau tracé a permit de battre le record de l’épreuve.

Si chez les hommes, ce n’est pas un normand qui monte sur la première marche du podium (Guineberteau Sylvain), le reste du poduim est composé de normands (Brochard Mickaël – TouCaen Roller et Fontaine Joseph Olivier – Roller Skalting Saint Pierrais). Chez les femmes, la victoire revient à notre responsable course de la Ligue, Benedicte Le Pennec – TouCaen Roller qui est accompagnée sur le podium par 2 autres normandes (Olivia Noury – Roller Skating Saint Pierrais et Lenoir Vanessa – Roller à l’Ouest). De nombreux normands sont montés sur le podium des différentes catégories récompensées.

Résultats complets: ICI

RollDépart

Quelques heures plus tard, à quelques centaines de kilomètres, c’est un autre normand qui s’est illustré. En effet, Julien Levrard, Roller Skating Saint Pierrais, a remporté l’épreuve du marathon du Championnat d’Europe Master lors du Roller Marathon de Dijon. Ce n’est pas la première fois que Julien Levrard s’illustre sur cette distance car il est Vice Champion du Monde en 2008. Bravo à lui.

poduim julien

Les derniers normands à se mettre en avant sont ceux qui ont composé notre équipe d’endurance de Ligue. Celle ci a remporté les 6h de Beauvais. Cette équipe était composé de Malheude Eliot, Alexandre Martin du MSARS et de Morin Hugo, Colin Louis du RSSP. L’épreuve a été interrompue au bout de 5h de course à cause des conditions météos. Bravo à notre équipe et rendez vous sur la prochaine épreuve du challenge sur les 6h de Paris, le 7 août 2016.

IMG_0578 (1)

Vérifier aussi

Sportifs de Haut-Niveau Normands

La liste des sportifs des Hauts Niveau Normands est paru sur le site DRDJSCS Normandie. Cette ...

Laisser un commentaire